Alizés II
Alizés II |
Océanis 43 du chantier BENETEAU d’une construction en polyester de 2007
Lonqueur : 13,10 m
Largeur: 4,20 m
Tirant d’eau: 2 m
Déplacement lège 8 875 kg
Architecte Naval : Berret Racoupeau Yacht Design • Architecture intérieure : Nauta Design
Surface et plan de voilure de chez Delta Voile
Grand-voile 39,00 m²
Génois (140 %) 43,50 m²
Trinquette 27 m²
Spi asymétrique 116 m²
Capacité carburant 200 L
Capacité eau douce 360 L
Puissance moteur 54 CV GO
Equipement :
- Centrale navigation C 80 de Raymarine avec cartographie mondiale
- AIS ACR émetteur et récepteur
- Téléphone satellite Inmarsat avec antenne active et station Isatdock Lite
- VHF Standard Horizon Matrix 2200 avec AIS relié à ordinateur.
- Balise de détresse ACR
- Balise détresse EPIRP Furino Océan Signal
- Navtex Furino
- GPS fixe Garmin 620
- GPS mobile Garmin StreetPilote 2720
- Radar 1623 Furino
- 3 Ordinateurs de bord
- 2 tablettes équipées Navionics, Seagrib
- Logiciels de navigation: MaxSea, Navionics, Garmin et OpenCpn
- Radio BLU SANGEAN ATS 909X avec logiciel pour transcrire bulletin météo sur ordinateur.
- Parc de 2 batteries pour équipement d’origine au bateau
- Parc de 4 batteries Optima branché en 24V pour le moteur électrique d’appoint.
- 1 batterie dédiée au moteur.
- Convertisseur 1500 W 12 V/220V
- Convertisseur 600 W 12 V /220V
- Convertisseur 300 W 12/220
- 2 chargeurs rapides pour parc batterie Optima
- 2 panneaux solaire 130 W
- 1 panneau solaire 100 W
- 1 éolienne 400 W
- Hydrogénérateur Aqua4gen
- Dessalinisateur Katadyn Survivor 40E
- Four solaire inox avec fonction récupérateur d’eau de pluie.
Four solaire |
- Groupe électrogène 950 W
- Annexe Bombard
- Moteur annexe Yamaha 4 CV 4 temps
Equipements à prévoir:
- Hydrogénérateur Watt&Sea
- Régulateur d'allure: WindPilote ou CapHorn
- Batteries gel pour servitude d'origine
- Batteries lithium-ion pour moteur électrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire