samedi 10 juin 2017

Retour en Martinique



Le 6 décembre 2016 j'effectuais un rapatriement sanitaire depuis la Martinique vers Bordeaux pour me soigner d'un cancer dont la tumeur se situait sur l'amygdale D.

Clémence une de mes filles est venue me rejoindre depuis le Bélize proche  Mexique pendant tout le traitement et j'ai été très sérieusement épaulé par mes deux autres enfants, Elodie et Alexandre sans oublier le soutien de ma compagne Domy,

Je dois mon moral à toutes ces personnes proches ainsi qu'aux nombreux  témoignages d'amis.

J'ai souhaité donner un autre sens à ma vie, le périple la Longue Route 2018 en hommage à Bernard Moitessier était le support idéal pour dédier ce tour du monde en solitaire sans escale à la lutte contre le cancer;

Ce fût également une très bonne thérapie pour palier aux inconvénients des traitements. 

Les soins se sont terminés le 14 avril 2017 après 5 chimiothérapies et 35 séances de radiothérapie.

Par ailleurs, cette maladie a continué à frapper et le 3 avril ma sœur en est décédée

J'ai pu rencontrer les responsables de la ligue contre le cancer du département 64, nous prévoyons de nombreuses communications afin de susciter un maximum de dons.

J'ai également créé ma propre association d'intérêt général dédiée au cancer "France Longue Route 2018" le but est d'unir nos forces et à mobiliser le plus grand nombre à cotiser pour cette terrible maladie

Le 6 juin, je suis revenu en Martinique, retrouver Alizés II, le préparer à la transatlantique via les Acores jusqu'à Hendaye.

Alizés II dans sa configuration longue immobilisation

Nous devrions partir vers le 15 juin avec deux coéquipiers; Cécile et Michel.

Nous observons attentivement la météo, la position de l'anticyclone des Acores est très variable et il va falloir s'attendre à plusieurs conditions de vent et de mer.

Si tout va bien, l'arrivée est estimée fin juillet à Hendaye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire